Pantin: une femme accouche en pleine rue

Une jeune femme de 26 ans a accouché en pleine rue, à Pantin, vers 7 heures du matin hier, avec l’aide de policiers qui se trouvaient sur place, rapporte aujourd’hui France Bleu Paris région.

La jeune femme a perdu les eaux sur le trottoir, alors qu’elle marchait au côté de son mari. Impossible de se rendre à la maternité, le bébé arrivant déjà : il fallait donc faire vite.

Son compagnon a repéré une voiture de police : il a demandé de l’aide aux trois policiers de la brigade de soutien de quartier du commissariat des Lilas en Seine-Saint-Denis qui se trouvaient à bord.

Pendant que l’un des policiers appelait les pompiers, les deux autres eux sont venus en aide à la jeune femme. Mais le bébé était visiblement pressé de venir au monde, avant même l’arrivée des pompiers. Les policiers ont donc décidé de prendre les choses en main, en aidant la future maman à enlever une partie de ses vêtements : et ils ont accueilli le bébé, une petite fille ! Ils l’ont enveloppé dans le manteau du papa et dans des vêtements chauds trouvés dans la voiture de police. Une fois sur place, les pompiers et le Samu ont pris le relais.

Le bébé et la maman se portent bien. Les policiers ont souhaité rester anonyme.

Article intéressant ?
Faites-le savoir sur facebook ou twitter !

AUJOURD'HUI SUR BOULEVARD VOLTAIRE