France-USA: E.Macron pense que D.Trump est reparti avec une meilleure image de la France (JDD)

Emmanuel Macron raconte au Journal du Dimanche ses conversations avec Donald Trump, lors de sa venue en France.

Concernant le climat, il se veut optimiste, écrit le JDD, surtout après la phrase, prononcée jeundi lors de la conférence de presse commune, par son homologue américain annonçant que « quelque chose peut se passer » sur la position américaine. « Donald Trump m’a écouté, estime Emmanuel Macron. Il a compris le sens de ma démarche, notamment le lien qui existe entre réchauffement climatique et terrorisme. Il m’a dit qu’il allait essayer de trouver une solution dans les prochains mois ».

Ce dialogue s’est poursuivi à table dans la soirée à la Tour Eiffel : « C’était l’un des objectifs de cette visite, donner aux Américains et au reste des États-Unis une image plus forte de la France et de Paris, explique Emmanuel Macron. C’était important du fait de la baisse d’attractivité touristique l’an dernier causée par les attentats. C’est pour cela que j’avais choisi la tour Eiffel, pour donner un visage ouvert et attractif de Paris, de notre pays et de son économie. »

Pour conclure, le président « pense que Donald Trump est reparti en ayant une meilleure image de la France qu’à son arrivée ».

Article intéressant ?
Faites-le savoir sur facebook ou twitter !

AUJOURD'HUI SUR BOULEVARD VOLTAIRE